L’ACFA régionale d’Edmonton existe déjà depuis plus de 40 ans. L’ACFA offre une multitude de programmes, d’événements sociaux et d’activités pour la communauté francophone de l’Alberta et surtout pour la région d’Edmonton, en partenariat avec des organismes communautaires multiculturels, francophones et anglophones. Parmi ces événements, citons : le curling en français, le festival « Un rire à l’autre », le festival The Works, les Rendez-vous de la francophonie, le lever du drapeau francophone, le Carnaval des sucres, les camps d’été et les activités sociales et éducatives pour les aînés et les adultes. De plus, l’ACFA est considérée comme l’organisation francophone « porte-parole » représentant toutes les communautés francophones d’Edmonton et des régions environnantes.

L’ACFA régionale d’Edmonton est à la recherche d’un(e) adjoint(e) administratif(ve) responsable de la gestion des tâches de bureau, telles que le classement, la production de rapports et de présentations, la préparation des réunions, la transcription des procès-verbaux des réunions, la création des présentations et l’exécution de diverses recherches, etc.

Titre : Adjoint(e) administratif(ve)
Statut : Contrat (1 poste)
Salaire : 15$-19$/heure selon l’expérience
Emplacement : Edmonton, Alberta
Conditions de travail : Jours de semaine (total de 16 semaines d’emploi, 35 heures/semaine), entre le 2 juin 2025 et le 19 septembre 2025.

Responsabilités

Sous la responsabilité du directeur régional, l’adjoint(e) administratif(ve) sera chargé(e) de :

  • Répondre à toute demande de membres et partenaires (par courriel, par téléphone ou en personne).
  • Assurer la bonne gestion administrative de l’association (suivi de dossiers, transmission d’informations, etc.).
  • Planifier des réunions et rédiger des comptes rendus détaillés.
  • Rédiger et distribuer des courriels, des communiqués relatifs aux événements de l’association.
  • Aider à la préparation des rapports d’activité pour les événements de l’association.
  • Développer et maintenir un système de classement physique et numérique.
  • Développer et maintenir des listes de contacts (membres, partenaires et bénévoles).
  • Effectuer toute autre tâche connexe requise.

Compétences recherchées :

  • Formation et/ou expérience en administration.
  • Souci du détail et forte capacité organisationnelle.
  • Excellente maîtrise du français (écrit et parlé) et bonne connaissance de l’anglais (parlé et écrit).
  • Autonomie et capacité de travailler en équipe.
  • Compétences en informatique (Word, Excel, PowerPoint) et autres programmes utilisés (Canva, Jotform).