Annie Maltais était à l’origine censée être un projet de retraite, mais des problèmes de santé m’ont obligé à m’y mettre beaucoup plus tôt. Un jour, j’étais assis sur un banc et j’essayais de photographier une mésange à tête noire et tout ce que j’ai obtenu, c’étaient des photos de branches. J’ai décidé d’aller au magasin et d’acheter un appareil photo qui me permettrait de prendre un oiseau en photo. Depuis ce jour, la photographie est devenue pour moi une addiction avec un besoin constant d’amélioration.

Je suis un amoureux de la vie sauvage, j’aime m’asseoir et observer leur comportement. Je prends des portraits d’animaux sauvages pour rendre justice à leur beauté. Chaque fois que je vois un oiseau ou un animal, je me sens privilégié, peu importe qu’il s’agisse d’un sujet commun ou rare. C’est un privilège d’être témoin de la nature en action et j’apprécie l’opportunité de photographier la vie sauvage et ses paysages.

J’ai toujours préféré photographier avec du matériel Canon. Actuellement, j’utilise un boîtier Canon R6 Mark II accompagné d’un objectif Canon 100-500mm. Mon objectif est de conserver au maximum l’image originale et de ne la retoucher que lorsque cela est nécessaire, en utilisant Photoshop et Topaz DeNoise Al.

+1 587-987-2217
anniemphotographer@gmail.com
anniemphotographer.com